Helloo
Je suis tombé récemment sur un article qui annonçait la fin progressive de Facebook, mais autour de moi, beaucoup semblent encore l'utiliser.
Entre habitude, groupes de discussion et petites annonces, le réseau a-t-il encore une place dans votre quotidien en 2026 ou avez-vous complètement tourné la page ?
0 upvote(s)
De mon côté, Facebook marche encore bien en pub. 😉 Les groupes de niche restent très actifs et le ROI est toujours intéressant.
Par contre, pour la visibilité, je mise davantage sur TikTok et LinkedIn. Facebook est devenu un bon complément, plus le réseau principal.
Je l'utilise surtout pour les groupes de parents et les infos du quartier. 🙂 Et pour les petites annonces, ça marche encore super bien chez nous.
Je vois la même chose. Facebook reste très utilisé pour les groupes d'entraide et les petites annonces, alors que les candidatures se font plutôt sur LinkedIn.
Les plus jeunes sont moins présents, mais chez les plus de 50 ans, le réseau est encore très actif.
es petites annonces marchent encore très bien sur Facebook. Elles attirent beaucoup de contacts, surtout pour les vêtements ou la déco.
Au final, j'ai l'impression que le format du post compte souvent plus que la plateforme. 😉😉
C'est surtout les 55-70 ans qui font vivre Facebook aujourd'hui. Ils l'utilisent pour les groupes, les petites annonces ou garder le contact avec la famille.
Au final, ça reste la plateforme la plus simple pour faire un peu de tout.
Facebook marche encore très bien pour les dépannages, les groupes locaux et le recrutement. 🙂
Par contre, les posts classiques ont moins de visibilité. Les courtes vidéos semblent mieux fonctionner.
Les groupes "Dépannage urgent" marchent surtout grâce à la proximité et à la réactivité. Une petite vidéo ou un avant/après suffit souvent à attirer l'attention.
J'ai aussi l'impression que les groupes privés de quartier apportent des contacts plus qualifiés que les groupes ouverts.
Les groupes fermés marchent bien, mais ils ont besoin d'être animés, sinon ils s'essoufflent vite.
Autre astuce : les offres limitées dans le temps attirent souvent plus de clics. 😉
Les groupes très ciblés tiennent souvent mieux dans le temps. Un rendez-vous régulier ou des conseils pratiques, ça fait vivre la communauté.
J'ai aussi remarqué que les groupes où l'on partage des astuces fonctionnent mieux que ceux où tout le monde essaie juste de vendre. 👍
Les événements Facebook sont souvent oubliés. 👀 Pour un dépannage ou une offre locale, ça peut générer plus de messages qu'un simple post.
Et pour éviter la modération, mieux vaut rediriger directement vers un formulaire ou un numéro de téléphone. 💡
Les événements Facebook peuvent vraiment bien marcher, surtout en local. 😉
Autre idée : proposer un mini webinaire ou une démo rapide pour attirer des contacts plus qualifiés.
Et quand un groupe devient trop gros, un club privé peut être une bonne option.
Les événements avec géolocalisation marchent vraiment bien pour les pros. 🎯 Ça attire des contacts locaux et plus qualifiés.
Ajouter une petite démo ou un live peut aussi faire la différence et générer plus de rendez-vous.
Les événements géolocalisés restent une super idée pour attirer des clients locaux. 💡
Autre astuce : proposer un petit guide gratuit dans les groupes. Ça apporte de la valeur et peut donner envie de demander un devis.
Les stories en plus des événements, ça marche bien. 📲 Un petit rappel tous les deux jours aide à attirer plus de monde.
Les stories créent l'urgence, l'événement rassemble les infos. Les deux vont bien ensemble.
Les stories + événements, c'est un super duo. 😄 Les gens peuvent s'inscrire plus vite, ce qui facilite les prises de contact.
Au final, moins d'attente et plus de demandes en quelques clics. 🚀
Les stories, c’est bien, mais pensez à les épingler en haut de votre profil avec un appel clair : *"Événement "Fuite en 20 min" aujourd’hui ? Swipez à gauche 👈"*.
Astuce perso : utilisez l’outil de rappel automatique de Facebook pour relancer les inscrits 1h avant. J’ai vu un artisan à Orléans passer de 5 à 12 interventions/jour avec ça. Simple, mais personne ne le fait. 💡
Les événements géolocalisés marchent encore mieux avec un bon ciblage par centres d'intérêt. 🎯 Ça permet de toucher des personnes vraiment concernées.
C'est une option qui mérite d'être testée dans le Gestionnaire de publicités.
En plus des événements, pensez aussi aux groupes locaux. 🛠️ Les publications y sont souvent plus visibles et permettent de toucher rapidement des personnes du secteur.
Ça peut être un bon complément, sans forcément passer par la publicité.